Une reprise à 90% du secteur des titres-services à Bruxelles en juillet

©Photo News

Après plusieurs semaines d'activité très basse voire quasi nulle à cause de la pandémie de Covid et du confinement, juillet a signé la reprise, à 90%, des activités dans le secteur des titres-services en Région de Bruxelles-capitale.

Il y a eu une augmentation soudaine du secteur des titres services en Région bruxelloise lors du mois de juillet, après une période de disette, indique mardi le ministre bruxellois de l'emploi Bernard Clerfayt (DéFI). En juin, l'activité avait repris à 30%.

23.000 Bruxellois travaillent dans le secteur des titres-services, autant de travailleurs pour qui c'est une bonne nouvelle. Cependant, la pandémie reprend elle aussi, et on craint donc une nouvelle baisse de l'activité en août. Le ministre indique prévoir de forcer l'arrêt des prestations sous titre-service durant deux semaines si l'épidémie se renforce encore.

En juillet, les Bruxellois ont acheté 1.041.789 titres-services, soit 160.108 de moins que le même mois en 2019. 1.265.707 ont été utilisés le même mois (-159.608).

Lire également

Publicité
Publicité