Publicité

Vacciné ou pas, votre Covid Safe Ticket passera au rouge si vous êtes testé positif

Toute personne complètement vaccinée dont le test de dépistage sera positif se verra interdire, pendant onze jours, l'accès aux évènements qui requièrent un Covid Safe Ticket. ©Aline Morcillo

Les personnes vaccinées, mais testées positives au coronavirus, auront leur Covid Safe Ticket coloré de rouge pendant 11 jours et se verront interdire l'accès aux événements.

Une personne disposant d'un certificat de vaccination valide, mais qui a passé un test PCR ou antigénique rapide positif, verra la lecture de son Covid Safe Ticket (CST) colorée en rouge pendant une durée de onze jours.

Jusqu'ici, les personnes entièrement vaccinées contre le coronavirus, mais qui étaient quand même infectées, recevaient un Covid Safe Ticket "vert". Ce dernier permettait donc d'accéder aux évènements, malgré un résultat de test positif.

Cette décision fait suite à la demande formulée par le Comité de concertation vendredi dernier.

Dorénavant, un sujet contaminé se verra interdire, de façon temporaire, l'accès aux évènements qui requièrent ce dispositif.

Le Conseil des ministres a validé une modification en ce sens de l'accord de coopération, entre le Fédéral et les entités fédérées, concernant le traitement des données liées au certificat covid numérique de l'UE et au Covid Safe Ticket.

Cette décision fait suite à la demande formulée par le Comité de concertation vendredi dernier.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité