Voici la liste des centres de vaccination en Wallonie

62.400 personnes ont pu, à ce jour, bénéficier de la première dose de vaccination contre le Covid-19 ©Photo News

Dès février, les personnes devant se faire vacciner devront se rendre dans un centre. Il y en aura 39 en Wallonie, complétés par des équipes itinérantes.

La liste a été publiée lundi soir. Les centres de vaccination à destination du grand public ont enfin été définis par la Région wallonne. Pour l'instant, la campagne est axée sur les résidents et le personnel des maisons de repos. La vaccination du personnel des hôpitaux a aussi commencé.  

62.400 personnes ont pu, à ce jour, bénéficier de la première dose de vaccination contre le Covid-19. Les deuxièmes doses sont administrées à partir de ce mardi. Ensuite, ce sera au tour des résidents et du personnel des institutions d’hébergement des personnes en situation de handicap.

Dans un centre, mais lequel

Puis, le personnel d’aide et de soin de première ligne pourra recevoir son injection. Les 65 ans et plus, les 45-65 ans avec des risques de santé, et les personnes exerçant des fonctions essentielles (à définir en interfédéral) seront les suivantes. Toutes celles-ci devront se rendre dans un des centres de vaccination.

Il y aura 39 centres: 9 dits majeurs, avec 10 lignes de vaccination, et 30 centres de proximité, avec 2 lignes de vaccination. En plus de ceux-ci, il y aura des centres itinérants. Les lieux d’arrêt dans les villages et entités desservis par ceux-ci doivent encore être déterminés "pour coller au plus près des réalités locales", a expliqué la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale. Tous les sites seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. 

Ces centres devraient ouvrir à la fin mars, sauf ceux de Ronquières et Bierset qui ouvriront plus tôt pour la vaccination du personnel d’aide et de soin de première ligne.

Voici les endroits où se faire vacciner:

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité