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Voici les mesures prises par les magasins de mode en vue de leur réouverture

Parmi les mesures prévues en vue de la réouverture des magasins de mode, le fait que des vêtements essayés et non achetés ne pourront être remis dans les rayons qu'au bout de 3 heures. ©Dieter Telemans

Le secteur de la mode se prépare à rouvrir ses portes. Comme pour les supermarchés, cette réouverture passera par des mesures pour garantir la sécurité des salariés et des clients.

Le seul et unique critère pour rouvrir un magasin est sa capacité à garantir à 100% la sécurité du personnel et des clients. Tel est le mot d'ordre martelé par Comeos.

Aujourd'hui la fédération des acteurs de la distribution annonce le "plan d'attaque" des magasins du secteur de la mode. La réouverture est nécessaire, rappelle la fédération, car chaque jour de fermeture représente une perte de 23 millions d'euros "pour un secteur déjà en difficulté".

"Nous prenons pour notre secteur Fashion des mesures de sécurité supplémentaires, qui vont plus loin que celles prises par les pays voisins."
Dominique Michel
administrateur délégué de Comeos

Quelles mesures sont prises?

Comme pour les supermarchés, différentes mesures ont donc été adoptées pour permettre notamment le respect des distances:

> Les magasins ne pourront donc accueillir qu'un client par 10m².
> Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l’entrée des magasins et des cabines d’essayage. Les clients seront obligés de l'employer.
> Les cabines d'essayage seront ouvertes en alternance afin de permettre une désinfection après chaque utilisation.
> Les vêtements seront remis sur les présentoirs 3h après leur essayage en cabine.
> Les retours de produits arrivés en magasin seront, eux, remis sur les présentoirs après une journée et demie. 
> Les paiements électroniques seront privilégiés.

"Nous prenons pour notre secteur Fashion des mesures de sécurité supplémentaires, qui vont plus loin que celles prises par les pays voisins", explique Dominique Michel, administrateur délégué de Comeos.

Certains magasins ont annoncé, d'ores et déjà, qu'ils feraient appel à du personnel supplémentaire pour pouvoir gérer le flux tant à l’entrée des magasins que dans les cabines d’essayage.

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