Francken et Jambon désignés par la N-VA pour les négociations au Fédéral

©BELGA

L'ex-secrétaire d'Etat à l'Asile et aux Migrations Theo Francken formera un duo d'interlocuteurs N-VA avec l'ancien ministre de l'Intérieur Jan Jambon pour les discussions qui vont s'engager pour la formation du gouvernement fédéral.

L'ex-secrétaire d'Etat Theo Francken annonce ce vendredi dans un entretien au Nieuwsblad qu'il formera un duo d'interlocuteurs N-VA avec l'ex-ministre de l'Intérieur Jan Jambon lorsqu'il s'agira de discuter du niveau fédéral. "Jan et moi mèneront les discussions fédérales. Si nous recevons une invitation, nous nous y rendrons à deux et nous écouterons attentivement", indique Francken au quotidien flamand.

L'entourage de Jambon a toutefois précisé que les équipes de négociateurs seront constituées au moment où il faudra négocier. "Nous devons d'abord attendre de savoir quelle est l'intention des deux informateurs" royaux, Johan Vande Lanotte et Didier Reynders, temporisait-on. Le président de la N-VA, Bart De Wever, mène pour sa part les pourparlers en vue de la constitution d'un gouvernement flamand.

Lire également

Publicité
Publicité