Le Vlaams Belang invité pour un troisième entretien avec la N-VA en Flandre

©EPA

Le parti de Bart De Wever, qui mène les négociations en vue de former une coalition en Flandre, a invité le Vlaams Belang, pour la troisième fois, à venir s'entretenir avec la N-VA.

Alors qu'en Wallonie, le PTB a décidé de mettre un terme aux discussions avec le PS, en Flandre, la N-VA poursuit ses négociations avec le Vlaams Belang. Le formateur flamand Bart De Wever a invité le parti d'extrême droite pour un troisième round de négociations. La date de cet entretien n'a toutefois pas encore été fixée. 

Élections 2019

Suivez les négociations et consultations pas à pas dans notre dossier >

Le président de la N-VA a terminé son deuxième tour de table en début de semaine, en vue de former une coalition au nord du pays. Tous les partis, à l'exception du PVDA, ont été invités. Au menu de cette deuxième salve d'entretiens: les points de rupture pour chacun des partis. 

La N-VA n'a pas encore donné de précision sur les partenaires avec lesquels le parti pourrait former une coalition en Flandre. Il faut dire que les discussions au nord du pays se déroulent dans la plus grande des discrétions. 

Lire également

Publicité
Publicité