Les 10 personnes à suivre lors de ces élections

©Ecolo

Ils sont dix. Dix hommes et femmes politiques dont il sera particulièrement intéressant de suivre les résultats lors des élections de ce dimanche.

1/ Dries Van Langenhove

Devenu célèbre en francophonie suite à la diffusion d’un reportage de la VRT, le fondateur du mouvement d’étudiants d’extrême droite Schild en Vrienden tire la liste du Vlaams Belang pour la Chambre dans le Brabant flamand en tant que candidat indépendant.

©Photo News

2/ Delphine Chabbert

C’est une prise dont le Parti socialiste n’est pas peu fier. Delphine Chabbert a quitté la direction du centre d’études de la Ligue des familles pour se présenter à la 4e place sur la liste PS à la Région bruxelloise. Mais quel sera le résultat dans les urnes?

©Photo News

3/ Claude Moniquet

Visage connu des plateaux de télévision où il est intervenu à de nombreuses reprises comme expert en contre-terrorisme, Claude Moniquet emmène la Liste Destexhe à la Région bruxelloise.

©BELGAIMAGE

4/ Michel De Maegd

Plus habitué aux résultats d’audience qu’aux scores en voix de préférence, l’ancien présentateur du 19h sur RTL-TVI Michel De Maed est 3e sur la liste du MR à la Chambre.

©BELGA

5/ Opaline Meunier

Après avoir évité de justesse l’exclusion pour s’être présentée sur la liste Mons en Mieux de Georges-Louis Bouchez aux communales en 2018, l’ancienne leader de l’Unecof a finalement obtenu une place au cdH comme suppléante de Carlo Di Antonio à Mons-Borinage.

©Anthony Dehez

Elections | Tous les résultats en direct

6/ Farida Tahar

Conseillère communale PS à Molenbeek entre 2012 et 2018, Farida Tahar est candidate d’ouverture sur la liste Ecolo à la Région bruxelloise. Malgré sa place de combat (68e), cette candidate voilée aurait toutes les chances de devenir parlementaire bruxelloise.

©Ecolo

7/ Thierry Witsel

Le papa du Diable Rouge Axel Witsel a décidé de se lancer en politique. Thierry Witsel occupe la 7e place sur la liste PS pour la Région wallonne. Ce joli coup du Liégeois Jean-Claude Marcourt fera-t-il effet ce dimanche?

©Photo News

8/ François De Smet

Si les qualités de la tête de liste DéFI à la chambre sont unanimement reconnues dans le milieu médiatico-politique, l’ancien directeur de Myria (le centre fédéral Migrations) est-il parvenu à se faire apprécier du grand public? Réponse ce dimanche.

©BELGA

9/ Sabine Laruelle

Sabine Laruelle tire la liste pour les élections régionales en Wallonie dans l’arrondissement de Namur. Ministre fédérale pendant 11 ans, la libérale avait décidé de quitter la politique avant le scrutin de 2014. Son come-back sera-t-il réussi?

©Photo News

10/ Georges-Louis Bouchez

Pour gagner son billet d’entrée à la Chambre, le très actif porte-parole de la campagne du MR, à la 4e place sur la liste pour le Hainaut, devra faire mentir les derniers sondages.

©Photo News

→ Pour retrouver tous les contenus de L'Echo liés aux élections régionales, fédérales et européennes, rendez-vous dans notre dossier.

Lire également

Publicité
Publicité