Newpharma est la Scale-up de l'Année 2018

©Kristof Vadino

La plus importante pharmacie en ligne belge a devancé Aproplan, Qover et Skylane Optics au titre de Scale-up de l’Année 2018.

And the winner is... Newpharma. Aux côtés d’Easyfairs, la soirée de l'Entreprise de l'Année 2018 a mis ce lundi à l'honneur le leader belge de la pharmacie en ligne. Newpharma a devancé Aproplan, Qover et Skylane Optics au titre de Scale-up de l’Année 2018 (anciennement Entreprise prometteuse). Elle succède à Trasis.

©Kristof Vadino

"C'est une belle reconnaissance. Mais cela nous met encore plus de pression. Une de nos plus grandes fiertés, c'est de créer de l'emploi, tant qualifié que non qualifié. Nous avons besoin à la fois de spécialistes du marketing mais aussi de travailleurs pour les colis", a déclaré le CEO Jérôme Gobesso après sa victoire.

Créée en 2008, Newpharma est la plus importante pharmacie en ligne belge et un des leaders européens avec plus d’un million de patients dans 12 pays. L’entreprise, qui propose plus de 30.000 références et 750 marques, peut livrer en 24 heures la majorité des commandes passées avant midi.

©Kristof Vadino

Newpharma a été la première pharmacie en Belgique à vendre des médicaments sans prescription et des produits de parapharmacie via le web.

L’entreprise s’est établie dans la banlieue liégeoise. Elle compte 140 collaborateurs. Elle réalise un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros. Son développement exponentiel a contraint Newpharma à déménager trois fois et à opérer deux agrandissements en 8 ans.

En 2017, Newpharma, dont le développement a été historiquement opéré sur fonds propres, a trouvé le soutien dont elle avait besoin pour poursuivre sa croissance: la société est passée dans les mains de Korys, le holding de la famille Colruyt.

Lire également

Publicité
Publicité