1,3 million de francophones devant Belgique-Russie

En retransmettant la rencontre, La RTBF a obtenu 77,9% des parts du marché. ©Photo News

1,3 million de téléspectateurs francophones ont regardé le premier match des Diables Rouges à L'Euro. Un bon début, mais pas un record.

Avec une année de retard, l'Euro était plutôt attendu. Sans véritable surprise cela s'est vu dans les chiffres. Alors qu'ils n'étaient que quelques centaines à avoir fait le déplacement, les supporters étaient bien présents derrière leur écran. Selon le CIM, 1,3 million de Belges étaient samedi soir au poste pour regarder les exploits de Lukaku et ses coéquipiers. A cela s'ajoutent quelque 125.000 visions sur Auvio, la plateforme en ligne de la RTBF.

Sans surprise, le programme fut le plus regardé, et de loin, avec 77,9% de part de marché. Même si le chiffre est costaud, il n'est toutefois pas un record pour un tournoi international.  

3.000.000
de téléspectateurs
Plus de 3 milllons de Belges sont regardé la rencontre Belglque Russie samedi soir sur les antennes de la RTBF et de la VRT.

Lors de la demi-finale contre la France à la Coupe du Monde 2018, la chaine publique francophone avait enregistré 1,646 million de téléspectateurs. Le record ultime est toutefois encore plus ancien avec la retransmission du match de la Belgique face à l'Italie lors de l'Euro 2016. La rencontre avait été regardée par 1,691 million de francophones.

Au nord du pays, plus de 1.7 million de personnes ont suivi la rencontre sur la VRT, soit 80,5% de parts de marché. Au total donc plus de 3 millions de téléspectateurs belges ont regardé le match.

Pour les distraits, la prochaine rencontre des Diables est prévue ce jeudi. L'équipe de Rodrigo Martinez affrontera celle du Danemark qui fut secouée samedi dans l'après-midi par l'arrêt cardiaque de son joueur vedette Christian Ericksen, lors du match face à la Finlande. Le début des hostilités est prévu à 18 heures dans le stade de Copenhague.  

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité