Donation de titres néerlandais entre résidents belges: quelle taxation?
Ce qu'il faut retenir de l'édition 2019 de Finance Avenue
Plus de 4.000 visiteurs ont déambulé samedi dans les allées de Finance Avenue, la bourse de l'argent organisée à Tour&Taxis. Ils y ont glané de nombreux conseils sur les actions, les fonds, l'immobilier, la planification successorale. Vous n'y étiez pas? Voici un aperçu des moments forts.
Compte rendu d'une sélection de conférences qui se sont tenues samedi lors de la 14e édition de Finance Avenue, un événement organisé par L'Echo et De Tijd.
C'était Finance Avenue 2019
- Pierre Wunsch, gouverneur de la Banque nationale: "Nous abaissons les taux pour les remonter plus tard". Taux bas, marché immobilier surévalué, secteur bancaire en pleine restructuration... Le contexte économique actuel est particulier en Belgique. Mais le gouverneur de la BNB a réaffirmé la solidité de l'économie belge.
- Les actions préférées des stratégistes. Arnaud Delaunay (Leleux Associated Brokers), Michel Ernst (CBC) et Youry Huygen (L’Investisseur) font part de leurs choix d'actions pour les mois à venir.
- Ilham Kadri, la CEO de Solvay, a présenté la nouvelle stratégie du groupe actif dans la chimie. Une scission d'activités n'est pas à l'ordre du jour. "2020 sera une année de transition avant une inflexion en 2021".
- François Fornieri, le CEO de la biotech Mithra est "content". Si tout va bien, dans un an, la pilule contraceptive Estelle sera mise sur le marché, suivie en 2023 par le Donesta, un traitement hormonal contre les symptômes de la ménopause. "Quand je devrai faire un choix, je prendrai la meilleure décision pour mes actionnaires".
Finance Avenue 2019
Le samedi 16 novembre, L’Echo organisait la 14e édition de Finance Avenue: le plus grand salon de l’argent pour les épargnants et les investisseurs. Cette année encore, des experts renommés ont répondu à toutes vos questions d’argent. Retrouvez ici notre dossier spécial.
Lire également
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité