Publicité

Faites les bons choix pour votre argent: revivez Finance Avenue!

Finance Avenue 2022.

Cette année, près de 4.000 personnes ont foulé le sol de Finance Avenue, le plus grand salon de l'argent en Belgique. L'événement était organisé ce samedi à Tour & Taxis.

Nous vivons dans un contexte économique incertain, il est donc plus important que jamais de savoir comment faire fructifier son argent. Pour répondre à vos questions, le plus grand salon de l'argent de Belgique, Finance Avenue 2022, se tenait ce samedi à Tour & Taxis, à Bruxelles.

Près de 4.000 visiteurs ont pu rencontrer plus de 40 exposants et profiter des conseils d’experts en matière d'investissement, de placement immobilier et de planification de votre retraite et de votre succession.

Revivez plusieurs de nos débats, à travers des articles rédigés sur les différents sujets abordés.

► Harold Boël (Sofina): "La performance d'un holding ne se mesure pas sur un an, mais à long terme"

Après la chute en bourse de Sofina, son CEO Harold Boël a tenté, ce samedi à Finance Avenue, de convaincre les investisseurs de la création de valeur à long terme.

► Philippe Ledent (ING): "La valeur ajoutée des cryptos n'a pas encore été démontrée"

©Joost De Bock

Pris dans les scandales à répétition, le marché crypto est en crise depuis le début de l'année. Lors d'un débat à Finance Avenue, Philippe Ledent (ING) a expliqué ne pas y voir de valeur ajoutée. Du moins pour l'instant.

► "La tâche des banques centrales s’annonce compliquée en 2023"

©Lieven Van Assche pour Finance Avenue

La récession annoncée devrait être limitée, selon les économistes Bernard Keppenne et Christopher Dembik interrogés ce samedi à Finance Avenue. Mais ils avertissent: la lutte contre l'inflation se poursuivra encore en 2023.

► Kim Ruysen (Trevi): "Le risque de correction sur les biens énergivores est réel"

Présent à Finance Avenue, le CEO de Trevi, Kim Ruysen parle d'un marché immobilier à deux vitesses. D'un côté, les biens neufs ou rénovés dont l'attrait ne faiblit pas, de l'autre, les logements énergivores, qui risquent même de subir une correction.

ÉCONOMIE

► Les banques centrales nous mènent-elles à la récession?

Guerre en Ukraine, crise énergétique, inflation… Le contexte économique est loin d’être réjouissant. Et certains économistes craignent que des banques centrales trop agressives ne soient la goutte d’eau qui fasse déborder le vase.

ÉNERGIE

► Crise énergétique: les bons gestes pour s’en sortir

Réduire votre consommation d’énergie c’est bien! Avoir une gestion active de votre contrat d’énergie, c'est mieux! Mais surtout, investissez au plus vite dans votre transition énergétique.

FISCALITÉ

► Comment la future réforme fiscale risque-t-elle de vous affecter?

"L’épure pour une vaste réforme fiscale" du ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V) a été présentée cet été. Quel pourrait être l’impact d’une telle réforme sur votre portefeuille?

IMMOBILIER

► Les temps changent pour l’investisseur immobilier

La donne a changé pour les investisseurs. Le 27 octobre, la BCE a relevé fortement ses taux afin de lutter contre l’inflation, malgré le risque de récession qui pèse sur nos économies.

CRYPTOMONNAIES

► Hiver crypto: faut-il enterrer le bitcoin?

Depuis le début de l’année, le marché des cryptomonnaies est en pleine dégringolade. La panique des investisseurs est renforcée par le récent scandale FTX.

PLANIFICATION SUCCESSORALE

► Comment aider ses enfants dans l’urgence?

En période de crise, la planification successorale peut être bousculée parce que les enfants ont besoin d’aide immédiatement. Quelles sont les solutions possibles?

INVESTISSEMENT

► FIRE: et si vous preniez votre retraite avant vos 40 ans?

Né sur les réseaux sociaux, le mouvement FIRE a pris de l’ampleur ces dernières années, promettant une vie plus simple à ses adeptes, grâce à des revenus essentiellement passifs. Miroir aux alouettes ou vraie stratégie d’investissement?

Publicité