interview

Bart Verhaeghe: "Nous n'avons rien à cacher"

Bart Verhaeghe, président du Club de Bruges et vice-président de la Pro League. ©Photo News

"Nous n'avons rien à cacher, tout est sain", a déclaré le président du Club de Bruges Bart Verhaeghe, en réponse à l'enquête à grande échelle relative aux soupçons de matchs truqués et de blanchiment d'argent dans le football belge.

"Le parquet était à Bruges ce matin. Avec la demande de coopérer pour une enquête à propos de deux agents, Mogi Bayat et Dejan Veljkovic. Bien sûr nous coopérons. Positivement et de façon constructive. Les enquêteurs voulaient inspecter les contrats et les factures. Nous les leur avons donnés. Cela montrera que tout est propre et en ordre", a réagi le président du Club de Bruges et vice-président de la Pro League, Bart Verhaeghe.

"Les agents sont désignés par les joueurs et non par les clubs. Nous préférerions travailler sans eux."
Bart Verhaeghe

En tant qu'agent, Bayat a récemment participé aux transferts d’Anthony Limbombe (du Club de Bruges à Nantes) et de Kaveh Rezaei (de Charleroi au Club de Bruges), explique Verhaeghe. "Veljkovic est l'agent des nouveaux joueurs Ivan Letica, Mats Rits et Ladislav Tomacek. Avant cela, cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu de contact avec lui."

"Mais tout était en ordre avec ces transferts. Les agents sont désignés par les joueurs et non par les clubs. Nous préférerions travailler sans eux."

Ivan Leko

"Je note également que notre entraîneur Ivan Leko a été emmené pour un interrogatoire. Nous le protégeons, car nous sommes certains qu'il ne peut être blâmé pour rien en tant qu'entraîneur du Club de Bruges", ajoute Verhaeghe, qui trouve étonnant que les recherches soient si intensives au sein même des clubs. 

"Les clubs sont obligés de soumettre toutes leurs informations financières au comité des licences, le tribunal peut inspecter tous les contrats qui s'y trouvent. Nous sommes plus contrôlés qu'une banque."

Quant au possible trucage des matchs, Verhaeghe est formel: "Je ne sais rien à ce sujet."

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content