Bayat, Denis et Steemans peuvent sortir de prison

Mogi Bayat ©BELGA

L'agent Mogi Bayat, l'ancien avocat Laurent Denis et le directeur financier du FC Malines Thierry Steemans, les trois derniers inculpés dans le cadre du footballgate à être toujours en détention, peuvent sortir de prison sous conditions ce mardi.

Ils n'étaient plus que trois. Mogi Bayat, Laurent Denis et Thierry Steemans, les trois derniers inculpés du footballgate à être toujours détenus en prison, peuvent désormais sortir sous conditions. L'agent de joueurs, l'ancien avocat et le directeur financier de Malines ont été/seront libérés après le paiement d'une caution, a indiqué ce mardi le parquet fédéral.

Les trois hommes, inculpés dans le cadre de l'enquête sur des pratiques de fraude dans le milieu du football, devaient normalement comparaître vendredi devant la chambre du conseil de Tongres.

150.000
euros
Mogi Bayat aurait dû débourser 150.000 euros.

Le montant de la caution n'a pas été précisé par le parquet, mais selon la RTBF et la VRT, Mogi Bayat aurait dû débourser 150.000 euros et Laurent Denis 10.000 euros, tandis que Thierry Steemans devrait payer 20.000 euros.

Bayat aurait déjà versé sa caution, tandis que Dennis devrait encore s'en acquitter. Il n'est pas clair si Steemans en fera de même. S'il ne le fait pas, il devra bel et bien comparaître devant la chambre du conseil de Tongres vendredi.

→ Notre dossier sur le footballgate est à consulter ici

Mogi Bayat est poursuivi pour blanchiment et participation à une organisation criminelle, Laurent Denis aurait utilisé son compte tiers pour prendre part au blanchiment et Thierry Steemans est soupçonné d'avoir corrompu le club de Waasland-Beveren pour tenter de sauver le sien, le FC Malinois.

Lire également

Publicité
Publicité