Les agents Karim Mejjati et Dragan Siljanoski libérés sous conditions dans le cadre du footballgate

Sven Mary est l'avocat de l'agent Karim Mejjati ©BELGA

Les agents de joueurs Karim Mejjati et Dragan Siljanoski, ainsi que la compagne de l'agent Dejan Veljkovic, Maria Bogojevska, ont été libérés sous conditions ce jeudi dans le cadre de la vaste enquête du footballgate.

Les agents de joueurs Karim Mejjati et Dragan Siljanoski sont libérés sous conditions après avoir payé une caution. C'est ce qu'a décidé le juge d'instruction de Tongres ce jeudi. L'avocat de Karim Mejjati, Sven Mary, parle d'une caution de 20.000 euros.

  • Maria Bogojevska, la compagne de l'agent de joueurs Dejan Velkjkovic, est également libérée sous conditions. Elle était sous bracelet électronique depuis le 30 octobre. Elle est soupçonnée d'avoir participé aux activités de blanchiment d'argent de son compagnon.
  • Karim Mejjati était en prison depuis le 10 octobre. Il est aussi soupçonné de blanchiment d'argent dans le dossier de fraude et de matches truqués dans le football belge. Il n'est par contre pas inculpé dans les volets "organisation criminelle" et "matches truqués" de l'enquête. 

Mejjati est considéré comme le bras droit de Mogi Bayat. Ce dernier, considéré comme l'un des agents de joueurs les plus influents de Belgique est toujours en prison, tout comme Dejan Veljkovic, l'ancien avocat Laurent Denis et Thierry Steemans, directeur financier de FC Malines. L'arbitre Bart Vertenten doit attendre la décision de la chambre des mises en accusation d'Anvers vendredi.

Karim Mejjati et Dragan Siljanoski doivent respecter certaines conditions, telles que ne pas avoir de contact avec la presse, rester à la disposition des enquêteurs et éviter tout contact avec d'autres suspects.

Lire également

Publicité
Publicité