Peter Maes a été libéré sous conditions

©BELGA

L'entraîneur de Lokeren, Peter Maes, qui avait été arrêté lundi dans le cadre du footgate, a été libéré sous conditions. Il est inculpé pour blanchiment d'argent et organisation criminelle.

Peter Maes a été libéré ce mardi, sous conditions. L'entraîneur du club de football de Lokeren a donc pu repartir libre des bâtiments de la justice de Tongres, où il avait été présenté ce matin au juge d'instruction.

Maes avait été privé de liberté lundi, après avoir été entendu par le parquet à Hasselt, dans le cadre de la vaste enquête pour organisation criminelle, fraude et blanchiment autour de la plus haute division du championnat belge de football. Il a donc passé la nuit sous les verrous. L'avocat de Peter Maes, Dirk Vanden Boer, a indiqué que son client avait été libéré sous conditions. Selon la RTBF et Het Nieuwsblad, Peter Maes est inculpé pour blanchiment d'argent et organisation criminelle. Le président de Lokeren, Roger Lambrecht, a aussi été interrogé par les enquêteurs et a été relâché depuis.

Pour rappel, l'agent de Peter Maes, Dejan Veljkovic, est actuellement en détention préventive et fait partie des suspects inculpés au début du mois pour fraude présumée dans le milieu du foot. 

Lire également

Publicité
Publicité