Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Les prix immobiliers ont grimpé de 2,5% en 2017

2017 a été un excellent millésime. Jamais autant d’habitations n’ont été négociées en un an. La faiblesse des taux d’intérêt et le redressement de l’économie aidant, les prix des appartements et des maisons ont atteint des niveaux records.
©BELGA

Rares étaient ceux qui osaient prédire il y a un an que le marché du logement serait encore meilleur en 2017 qu’en 2016. Et voilà que le nombre de transactions immobilières a encore gagné 0,8%, selon le baromètre des notaires, après un bond de 8,2% l’année précédente. Les notaires ont ainsi enregistré quelque 329.000 transactions.

→ Comment les prix ont-ils évolué dans votre commune l’an dernier? Consultez notre carte >

Selon ces chiffres, tant les prix des maisons que des appartements ont progressé l’an dernier de 2,5%. Le marché belge du logement a ainsi gagné un peu plus que l’inflation, en baisse à 2,1%.

En 2017, on a atteint de nouveaux records en Belgique, tant pour les maisons que pour les appartements et ce, dans chacune des trois Régions. À l’exception du marché bruxellois des maisons.

En Flandre et en Wallonie, les prix des maisons ont respectivement monté de 2,6 et 2,7%. Pour les appartements, ces chiffres sont de 3,4 et 2,3%.

Sur le marché des appartements, Bruxelles a suivi la tendance du reste du pays: +3,2%. Par contre, les maisons se sont vendues en moyenne 2,5% meilleur marché. Il faut dire que leur prix avait fortement grimpé dans la capitale les années précédentes.

Guide Immobilier 2018

Financer la maison de vos rêves en 5 étapes

Que vaut votre maison? Les prix des maisons, appartements et terrains à bâtir dans les 589 communes de Belgique. Cliquez ici pour consulter la carte >

Le 'Guide Immobilier' est paru le 24/2. Cliquez ici pour le lire au format PDF.



Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés