Jack Ma quitte Alibaba telle une rock star

©REUTERS

Le charismatique patron d'Alibaba, Jack Ma, a tourné la page de son aventure à la tête de l'entreprise qu'il a fondée en 1999.

Jack Ma s'en va. Le fondateur d'Alibaba, l'entreprise qui a révolutionné le commerce en ligne en Chine, a décidé de se consacrer à des projets philanthropiques comme l'éducation. En 20 ans, il est devenu l'une des personnalités les plus riches de Chine avec une fortune estimée à 41 milliards de dollars

Outre sa success story avec Alibaba, l'homme d'affaires est aussi connu pour ses excentricités. Il a revendiqué lui-même une certaine ressemblance avec E.T. et est apparu déguisé à plusieurs reprises. Pour son départ, il n'a pas dérogé à sa réputation. Ce mardi, il a fêté son 55e anniversaire et son départ en apparaissant telle une rock star, guitare à la main, sur une scène placée pour l'occasion dans le stade de Hangzhou.

Jack Ma tire sa révérence

Jack Ma passe le flambeau à son numéro deux, Daniel Zhang, directeur général depuis 2015 qui présente un profil plus discret que Ma, mais à qui l'on prête des résultats exceptionnels.

Lire également

Publicité
Publicité