La basilique Saint-Pierre rouvre après plus de deux mois

©Photo News

La basilique Saint-Pierre de Rome a ouvert lundi matin ses portes au public, symbole du retour à une relative normalité en Italie où le déconfinement entre dans sa "phase 2", avec reprise des messes et réouverture des commerces, cafés et terrasses.

La basilique Saint-Pierre au Vatican, fermée depuis le 10 mars, a rouvert ses portes ce lundi vers 9h00 avec les mesures de précaution requises par la pandémie de Covid-19. 

©AFP

En présence de nombreux policiers portant le masque, une poignée de visiteurs, faisant la file à une distance d'environ 2 mètres l'un de l'autre, est entrée dans la basilique, coeur du Vatican, après une prise de température et la désinfection des mains avec du gel. 

©AFP

Messes et célébrations religieuses reprennent également dans les églises de Rome comme dans le reste du pays, avec les mesures de distanciation sociale adéquates. Le pape François s'est réjoui dimanche par avance de "ce signe d'espoir". "Mais s'il vous plaît, avançons avec les normes qui nous sont données pour assurer la santé de chacun", a-t-il insisté.

©AFP

Lire également

Publicité
Publicité