Les Red Panthers créent l'exploit à l'Euro de hockey

©BELGA

Loin d'être favorites, les Red Panthers ont surpris ce week-end en accrochant les Néerlandaises, qui sont numéro 1 mondiales, en partageant leur premier match (1-1) de l'Euro de hockey.

Depuis quelques saisons, les Red Panthers se rapprochent du top mondial et les résultats de leurs duels contre les Pays-Bas ce week-end lors de l'Euro de hockey qui se déroule à Anvers notent des scores de plus en plus étriqués.

©BELGA

"C'est effectivement la première fois que l'on prend un point contre les Néerlandaises en match officiel", s'est réjouie la jeune Ambre Ballenghien, âgée de 18 ans. "Déjà en préparation, on se disait qu'il fallait y croire et qu'un jour on allait les battre, ou du moins qu'un jour on prendrait des points. À la mi-temps, on est remonté sur le terrain en se disant que c'était aujourd'hui."

Après le partage 1-1 contre les Néerlandaises, il reste aux Red Panthers à affronter ce lundi la Russie et l'Espagne mercredi. Après quoi elles disputeront les demi-finales ou les matchs de classement vendredi. 

Les hommes en demi-finale

Les Red Lions, champions du monde en titre, se sont qualifiés pour les demi-finales ce dimanche en battant 2-0 l'Angleterre. Invaincus, les Belges joueront encore mardi leur dernier match de poule contre le Pays de Galles afin d'assurer leur première place du groupe.

Victorieuse 5-0 de l'Espagne dans son match d'ouverture, la Belgique, avec 6 points en deux matchs, est assurée du dernier carré et jouera jeudi sa demi-finale.

©Photo News

©BELGA

Lire également

Publicité
Publicité