Records de chaleur battus aux Etats-Unis

The Unisphere fountain dans le Queens, à New York, où les températures battent des records. ©AFP

Des record de chaleur ont été battus ce dimanche aux Etats-Unis, faisant au moins six morts dans le pays.

Plusieurs Etats américains ont battu des records de chaleur ce dimanche en raison d'un épisode caniculaire qui a fait transpirer 150 millions de personnes, des plaines du Midwest à la côte atlantique.

Différentes stations météo de la côte Est, du Massachusetts à la Caroline du Nord en passant par New York, Philadelphie ou Washington, ont rapporté des températures de 38°C, avec des températures ressenties bien supérieures en raison du taux d'humidité.

Des records ont été battus samedi dans sept stations météo, à Manchester, dans le New Hampshire (nord-est), Atlantic City, dans le New Jersey (est), ou à l'aéroport JFK de New York.

Selon plusieurs médias, au moins six morts ont été imputés à la chaleur, dont trois en fin de semaine alors que les températures n'étaient pas encore à leur maximum.

A New York (photos), la ville a ouvert 500 centres pour que les habitants puissent se rafraîchir. Un triathlon, auquel devaient participer environ 4.000 athlètes, un festival à Central Park et des courses de chevaux à l'hippodrome de Saratoga ont été annulés.

©AFP

©AFP

©AFP

Lire également

Publicité
Publicité