Publicité

Manuel Valls quitte le parti socialiste français

©EPA

L'ancien Premier ministre français Manuel Valls annonce qu'il "quitte le Parti socialiste". Pour rejoindre La République En Marche?

L'ancien Premier ministre français Manuel Valls, qui avait soutenu le centriste Emmanuel Macron dès le premier tour de l'élection présidentielle au détriment du candidat socialiste, annonce qu'il quitte le Parti socialiste.


"Une partie de ma vie politique s'achève. Je quitte le Parti socialiste, ou le Parti socialiste me quitte", a déclaré Valls sur la radio RTL.

Publicité

Le député de 54 ans, connu pour ses coups de sang et son caractère intransigeant, n'a pas exclu de rejoindre à l'Assemblée le groupe du parti présidentiel La République en Marche.

 "Je ne siégerai pas dans un groupe où il y aurait des ambiguïtés et où l'on ne voterait pas la confiance au gouvernement. Moi, je voterai la confiance au gouvernement le 4 juillet prochain."

Publicité
Georges-Louis Bouchez a quitté une réunion de négociations dimanche soir. Agacé par une mesure mise sur la table ou des déclarations de Sophie Wilmès?
Formation du gouvernement fédéral: un départ précipité de Bouchez alimente les spéculations
Georges-Louis Bouchez a quitté la réunion de l'Arizona sur la fiscalité avant son terme, dimanche soir. Si la présidence du MR parle d'un "point de désaccord" sur la négociation, d'autres évoquent une question interne au parti, renvoyant à une interview de Sophie Wilmès.
Messages sponsorisés