Manuel Valls quitte le parti socialiste français
L'ancien Premier ministre français Manuel Valls annonce qu'il "quitte le Parti socialiste". Pour rejoindre La République En Marche?
L'ancien Premier ministre français Manuel Valls, qui avait soutenu le centriste Emmanuel Macron dès le premier tour de l'élection présidentielle au détriment du candidat socialiste, annonce qu'il quitte le Parti socialiste.
"Une partie de ma vie politique s'achève. Je quitte le Parti socialiste, ou le Parti socialiste me quitte", a déclaré Valls sur la radio RTL.
Le député de 54 ans, connu pour ses coups de sang et son caractère intransigeant, n'a pas exclu de rejoindre à l'Assemblée le groupe du parti présidentiel La République en Marche.
"Je ne siégerai pas dans un groupe où il y aurait des ambiguïtés et où l'on ne voterait pas la confiance au gouvernement. Moi, je voterai la confiance au gouvernement le 4 juillet prochain."
Les plus lus
- 1 Formation du gouvernement fédéral: un départ précipité de Bouchez alimente les spéculations
- 2 Wallonie: le gouvernement veut des managers privés dans les hautes sphères publiques
- 3 Delhaize consolide sa position sur le marché belge avec l'acquisition des 325 magasins Louis Delhaize
- 4 Les 5 actions préférées de Pascale Nachtergaele (Nagelmackers): "Cet acteur majeur de l'immobilier de soins de santé affiche une décote de 25%"
- 5 Manifestation pour les pensions: 30.000 personnes dans les rues de Bruxelles