Les cinq partis de l'Arizona abordent le dossier communautaire, lors d'une réunion prévue pour durer toute la journée de samedi. Dimanche, le socio-économique sera à nouveau au menu.
De son élection à son inauguration, Donald Trump a déjà dicté son rythme à la marche du monde, multipliant les occasions d’attirer l’attention des médias.
Le ministre-président wallon, Adrien Dolimont, n'exclut pas de nouvelles économies afin d'absorber l'impact des réformes du Fédéral au bénéfice des citoyens.
Le directeur de l'institut Iris estime que Trump impressionne davantage Netanyahou que Biden. Mais il en faudra sans doute davantage pour installer une paix durable dans la région.
Ces derniers jours, une épidémie de grippe a engorgé les services d'urgence des hôpitaux du pays. Cette grippe n'est en réalité que la goutte d'eau faisant déborder un vase bien trop rempli.
La distinction entre nationalisme et patriotisme proposée par Georges Orwell est particulièrement pertinente. Face à l'essor du nationalisme aux États-Unis, en Chine et en Europe, le patriotisme peut être un vaccin.
Laurent Hublet
, Entrepreneur, cofondateur du campus numérique BeCentral
L’Echo a demandé à Fabrice Brion (I-care), Axel Kupisiewicz (Lasea) et Michaël Labro (PMSweet) comment ils anticipent le retour de Donald Trump à la tête des États-Unis. Il y a l'optimiste, celui qui se protège, et celui qui attend.
Joe Biden n'a pas encore quitté ses habits présidentiels que son héritage politique est déjà presque entièrement effacé par le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche.
Matthias Matthijs
, Professeur d'économie politique internationale à l'université Johns Hopkins à Washington, DC.
L’investiture de Trump, lundi, formalisera l’inévitable: le monde obéira désormais à la loi du plus fort. La Belgique doit montrer qu’elle peut, elle aussi, monter sur le ring.
Dans son dernier ouvrage*, la journaliste et réalisatrice de documentaire franco-allemande Géraldine Schwarz nous plonge aux sources de l’Europe au travers d'une grande fresque historique. Et à l'approche de l’investiture de Donald Trump, elle s'inquiète de l'impréparation de l'Europe face au défi américain.
Le 47ᵉ président américain disposera de large pouvoirs grâce à sa majorité au Congrès et à une Cour suprême conservatrice. Mais des contre-pouvoirs limiteront son action.
Joe Biden n'a pas encore quitté ses habits présidentiels que son héritage politique est déjà presque entièrement effacé par le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche.
Matthias Matthijs
, Professeur d'économie politique internationale à l'université Johns Hopkins à Washington, DC.
Face à l'arrivée de Donald Trump et alors que s'écrit une nouvelle grammaire géopolitique, la seule réponse qui vaille, c'est l’unité et la coordination, plaide l'ancien commissaire européen Thierry Breton.
La commissaire européenne Hadja Lahbib a rencontré, ce vendredi, les nouveaux dirigeants de la Syrie. Il a été question d'aide humanitaire et du retour des réfugiés.
ING aurait dû transmettre bien plus tôt ses soupçons sur les transactions de son client Didier Reynders, selon des avocats spécialistes de la lutte contre le blanchiment. La banque pourrait se retrouver mise en cause au pénal.
Le cabinet de sécurité israélien a donné son feu vert à l'accord de cessez-le-feu avec le Hamas dans la bande de Gaza, ouvrant la voie au début de la trêve dimanche et à la libération des premiers otages.
La Commission européenne va poursuivre ses investigations sur la conformité des systèmes de recommandation de X, alors qu'Elon Musk multiplie ses efforts pour promouvoir l'extrême droite sur le continent.
Alors que la Région capitale n'a toujours pas de gouvernement, l'arrêt des primes Renolution pourrait peser très lourd sur le secteur de la construction, avertit Embuild.