La Justice enquête sur la Grande Mosquée

©BELGAIMAGE

Le parquet a lancé une enquête sur la Grande Mosquée, confirme le ministre Koen Geens. En ligne de mire: l'enseignement qui y est prodigué et les manuels diffusés.

Le parquet a ouvert une information judiciaire au sujet de la Grande Mosquée, a confirmé le ministre de la Justice Koen Geens (CD&V) dans une réponse à une question parlementaire de Peter De Roover (N-VA), lit-on dans "Het Nieuwsblad" et "De Standaard".

Dans un rapport, l'Organe de coordination et d'analyse de la menace (OCAM) pointait l'enseignement prodigué à la Grande Mosquée de Bruxelles et les manuels diffusés en son sein. Il y est notamment question de guerre contre ceux qui n'obéissent pas à la charia et de châtiment des homosexuels. Les juifs sont décrits de façon infamante dans ces manuels, etc.

Ce rapport a atterri en mai dernier sur le bureau du parquet, confirme encore le ministre. Le parquet a donc ouvert une information judiciaire, indique Koen Geens. Si des violations des lois anti-discrimination sont constatées, des poursuites pourraient être lancées.

Le parlementaire N-VA se dit satisfait de cette mesure. Il souligne toutefois que du matériel circule également ailleurs qu'à la Grande Mosquée: les autres mosquées et les prisons. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content