Les Villo s'électrifient dès cet été à Bruxelles

©BELGA

On l'attendait, c'est fait. Les vélos électriques de Villo débarqueront cet été dans les rues bruxelloises. Ils coûteront toutefois 4,15 euros de plus que les vélos traditionnels.

Un nouvel e-Villo fera son entrée cet été dans la flotte du service de vélos partagés à Bruxelles, a annoncé jeudi JCDecaux dans un communiqué, entrant en concurrence directe avec Jump, le service de vélos électriques proposé par Uber. 

En pratique

Le coût: L'option électrique coûtera 4,15 euros supplémentaires dans les abonnements. L'abonné aura alors droit à une batterie portative rechargeable en une à deux heures. Il pourra la brancher sur les nouveaux modèles électriques.

La disponibilité: Au cours de l'été, 1.800 des 5.000 Villo en service seront remplacés par des vélos électriques. Ces derniers pourront toutefois aussi être utilisés sans assistance électrique, précise JCDecaux. Les vélos électriques posséderont une autonomie de 8 à 10 kilomètres.

Par ailleurs, une nouvelle application mobile est lancée ainsi qu'un nouveau site web, afin de faciliter l'expérience de l'utilisateur.

Ces innovations font partie de l'accord signé en juillet 2018 entre le ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet, et JCDecaux Belgique, rappelle ce dernier.

Villo a été lancé en 2009 et compte plus de 35.000 utilisateurs dans la capitale pour 5.000 vélos répartis dans 360 stations.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect