epinglé

Méfiez-vous du "Club 33", il pourrait bien en cacher d'autres!

Le Cercle de Lorraine est situé près de la place Poelaert.

Quand le cercle de Lorraine cherche difficilement un nom pour son "club de sponsors".

Pas peu fiers qu’ils étaient les éminents administrateurs du Cercle de Lorraine à l’heure de nous présenter leur projet de relance, porteur d’un nouveau futur. Parmi les pistes avancées, il y avait celle du "Club 33", un cercle dans le cercle, censé regrouper les nouveaux sponsors du Lorraine. Les candidats tentés par l’aventure étaient invités à délier les cordons de la bourse en échange d’un siège au sein du conseil du Cercle situé en face du Palais de Justice de la Place Poelaert.

Le "Club des 33" est un nom déjà pris par un cercle de gastronomes créé en 1933 par 33 passionnés de traditions culinaires.

L’idée était louable. Mais n’a pas plu aux fines fourchettes du royaume. C’est ainsi que le baron Marc de Villenfagne de Vogelsanck et Jean-Jacques van den Corput, respectivement président et vice-président du "Club des 33" ont pris leur plume pour demander au Cercle de Lorraine de modifier le nom de leur club de sponsoring. Le "Club des 33" est un cercle de gastronomes créé en 1933 par 33 passionnés de traditions culinaires. Parmi leurs membres les plus connus, les gastronomes ont vu passer Paul-Emile Janson, Adolphe Max ou le prince Albert de Ligne. Pour ne citer qu’eux. Pas de bisbrouille entre gens de bonne compagnie, mais tout de même.

Les gastronomes ont adressé un courrier à Dirk Gyselinck, le nouveau président du Cercle de Lorraine, afin de lui demander de changer le nom du "club 33". A priori, l’appel des dignes fourchettes a été entendu et le Cercle de Lorraine pourrait bientôt trouver une nouvelle dénomination pour son club de sponsoring. Soit. Mais l’os n’est pas tout à fait rongé. S’ils sont amateurs de petite reine, les gastronomes du "club des 33" connaissent peut-être cet autre "club 33", du nom d’un groupe de cyclistes pédalant du côté de Wolvertem. Ou cet encore autre "Club 33", du nom club privé avec restaurant situé dans le parc Disneyland en Californie! Bon, pas de quoi en faire un fromage, mais les prémisses d’un bon banquet semblent réunies. Et pas besoin de convier le barde, n’est-il pas?

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content