"Sortez manger à Bruxelles" #DiningForBrussels

©RV DOC

L’horeca bruxellois vit une période trouble. #DiningForBrussels a pour ambition d’inverser la tendance en remettant de la bonne humeur entre les services. L'Echo et De Tijd soutiennent l'horeca à Bruxelles.

Bruxellois, à vos fourchettes. Le secteur horeca de la capitale vous attend de pied ferme. Si les attentats du mois de mars ont pesé sur les comptes des restaurateurs et des cafetiers de la ville, l’initiative #DiningForBrussels a pour objectif de réconcilier les gastronomes encore trop frileux avec les tables et les zincs des enseignes bruxelloises.

#DiningForBrussels est une initiative de L’Echo et De Tijd, en collaboration avec l’agence de communication FAMOUS et BECI, la Chambre de Commerce et Union des Entreprises de Bruxelles.

Le principe est simple. Il suffit de sortir manger à Bruxelles et d’ensuite photographier votre assiette vide avec vos couverts disposés en signe de paix. Une fois partagé sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DiningForBrussels, votre acte de soutien à l’horeca peut vous permettre de remporter un dîner dans un restaurant étoilé de la capitale. Il sera surtout le témoin d’un retour à la normale dans nos habitudes. La peur ne doit pas prendre le dessus.

Nous l’évoquions encore dans nos colonnes ce mardi, près d’un quart (2.577) des 12.000 hôtels, cafés et restaurants bruxellois sont menacés de réorganisation judiciaire ou de faillite, alors qu’au niveau national, la situation est moins critique. Le "lockdown" décidé en novembre dernier après les attentats de Paris et les attaques terroristes du mois de mars à Bruxelles ne sont évidemment pas étrangers à cette baisse de régime.

Instagram | #Dining For Brussels

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés