Voici les six autoroutes qui seront réaménagées à Bruxelles

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Six autoroutes qui voient défiler plus de 10.000 véhicules par jour aux entrées de Bruxelles seront, à terme, réaménagées en boulevards urbains.

Le résultat de ces réaménagements: il ne devrait plus y avoir d'axe autoroutier sur le territoire bruxellois. C'est ce qu'affirme le Plan régional de développement durable approuvé en 2018 par le gouvernement bruxellois. 

"La Région souhaite transformer prioritairement ces voiries en boulevards urbains et corridors de mobilité permettant à l’ensemble des modes de transport de disposer d’une bonne capacité (aménagement spécifique pour les transports en commun et la route – y compris le covoiturage, pistes cyclables)" détaille le plan. 

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Les axes concernés par le PRDD:

  • L'A12, comme la E40 à Reyers, sera requalifiée en boulevard urbain, perdra une bande de circulation et verra la vitesse maximale autorisée abaissée. Là aussi, un parking de délestage devrait voir le jour.
  • Le viaduc Herrmann-Debroux sera lui mis à terre, comme le viaduc Reyers en début de législature. Pour accompagner ce changement, le tram 8 devrait être prolongé jusqu'à un nouveau parking de dissuasion à hauteur de l'Adeps.
  • Le boulevard de la Woluwe a déjà bénéficié d'un relifting sur sa portion entre Roodebeek et le Musée du tram. Le segment entre Roodebeek et les limites régionales devrait suivre. 
  • L'embouchure de la E19 venant de Mons et le boulevard industriel figurent aussi au programme du PRDD.

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