Les informateurs royaux au rapport ce samedi

©BELGA

Didier Reynders et Johan Vande Lanotte planchent toujours sur les pistes qui mèneront à la formation d'un gouvernement fédéral. Ils sont attendus chez le roi ce samedi pour un rapport intermédiaire.

Une nouvelle idée fait son chemin lors des discussions pour la formation d'un gouvernement fédéral. À l'oeuvre depuis plus de deux mois, les informateurs Didier Reynders et Johan Vande Lanotte développeraient un programme avec des objectifs clairement définis. Et, comme l'indiquent nos confrères de Het Nieuwsblad et Gazet van Antwerpen, les partis qui y adhèrent formeraient le prochain gouvernement, à condition qu'ils parviennent à dégager une majorité au Parlement. 

Faux, répond un des principaux intéressés, Johan Vand Lanotte. L'informateur royal a démenti ce vendredi après-midi l'information sur le site du magazine Knack. 

  Ce samedi, les informateurs sont attendus auprès du Roi pour un rapport intermédiaire. Leur mission devrait vraisemblablement prendre fin le 9 septembre, moment où les informateurs se rendront à nouveau chez le Roi pour y déposer leur rapport final. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect