FEB: Pieter Timmermans remplace Rudi Thomaes

© Image Globe ©belga

Le conseil d'administration a validé la désignation de Pieter Timmermans, qui succède ainsi à Rudi Thomaes. Ce dernier arrive en fin de mandat et a d'ores et déjà de nombreux projets comme la présidence de l'entreprise technologique Restore SA et ses différents mandats d'administrateur.

Ce jeudi après-midi, le conseil d'administration de la FEB a approuvé à l'unanimité la désignation de Pieter Timmermans à la tête de l'organisme, en lieu et place de Rudi Thomaes. Le successeur est actuellement administrateur-directeur général de la fédération patronale, et succèdera donc à Rudi Thomaes le 19 juillet en qualité d'administrateur délégué.

Le départ de Rudi Thomaes est lié à de nouveaux engagements, et l'intéressé a indiqué qu'il souhaitait s’en tenir à l’accord initial qu’il avait conclu avec Luc Vansteenkiste lorsque celui-ci était Président de la FEB. L'accord en question qui fixait en effet  la fin de son mandat en août 2012.

Dans un communiqué,  le président Pierre Alain De Smedt a salué cette succession  et son organisation. " A la lumière des accords passés lors de son entrée en fonction en 2004, qui prévoyaient la fin de son mandat en août de cette année, Rudi m’a fait savoir depuis un certain temps qu’il souhaitait respecter ce terme en raison de divers nouveaux engagements qu’il avait acceptés. (...) Avec la nomination de Pieter Timmermans, la continuité de la direction de la FEB est assurée. Comme doyen du Groupe des 10 – le top des négociateurs des syndicats et des employeurs – il s’est constitué un réseau étendu dans le monde de l’entreprise, les milieux syndicaux et la classe politique."

CV Express de Pieter Timmermans

Date de naissance :   14 juin 1964

Etat civil : marié et père de deux enfants

Formation: 

-      Ingénieur commercial (1986) à la K.U.Leuven * spécialisation : Finances

-      Master of Public Administration (1993), Economische Hogeschool St.-Aloysius (EHSAL) à Bruxelles (actuellement HUB Hogeschool Universiteit Brussel)

-      Certificate of Completion for the Stanford Executive Program (SEP) – Graduate School of Business (Stanford University - USA) (2011) 

Fonctions actuelles:

 -      A partir de 1998 : Directeur général de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) et, en cette qualité, responsable plus particulièrement des dossiers socio-économiques et de la concertation sociale

 -      Vice-président du Conseil national du travail (CNT), vice-président du Conseil central de l’économie (CCE), vice-président du Conseil général de l’INAMI, membre du Comité de gestion de la Sécurité sociale

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content