Le cardinal Danneels pas opposé au mariage gay

Le Cardinal Godfried Danneels (©belga) ©BELGA

"L’Eglise ne s’est jamais opposée au fait qu’il existe une sorte de ‘mariage’ entre les homosexuels. Si un Etat ouvre le mariage civil aux homosexuels, alors c’est le problème de cet Etat." C'est en ces termes que le cardinal Danneels évoque le mariage gay.

Mardi prochain, le cardinal Godfried Danneels aura 80 ans. Dans l’interview qu’il nous a accordée, il s’exprime notamment sur le mariage homosexuel qui a tant défrayé le chronique en France ces derniers jours.

Il dit respecter la loi et ne pas s’opposer au mariage gay. "Nous devons bien nous comprendre: l’Eglise ne s’est jamais opposée au fait qu’il existe une sorte de ‘mariage’ entre les homosexuels – mais on parle donc d’une sorte de mariage. Il ne s’agit pas du vrai mariage entre un homme et une femme, donc il faut trouver un autre mot pour le dictionnaire. Mais que ce soit légal, qu’on le rende légitime par une loi, l’Eglise n’a rien à dire là-dessus. (…) Si un Etat ouvre le mariage civil aux homosexuels, alors c’est le problème de cet Etat. "

C’est le premier cardinal à s’exprimer de manière aussi franche sur le mariage gay.

Retrouvez l'interview in extenso du cardinal Danneels ce samedi dans L'Echo.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content