Luc Van Gorp, nouveau président de la Mutualité chrétienne

©x

L'actuel président de l'aile flamande de la Croix Jaune et Blanche remplacera Marc Justaert, en place depuis 1993, à la présidence de la Mutualité chrétienne.

L'actuel président de l'aile flamande de la Croix Jaune et Blanche, Luc Van Gorp, a été choisi par le Conseil d'administration de la Mutualité chrétienne (MC) pour être son prochain président. A compter du 1er juillet 2015, il succédera à Marc Justaert, président depuis décembre 1993, qui partira à la retraite, a annoncé mercredi la MC dans un communiqué.

Agé de 48 ans, le Limbourgeois Luc van Gorp est également le chef du département Soins de santé de la Katholieke Hogeschool Limburg (KHLim). Ce bachelier en soins infirmiers possède également des diplômes en philosophie, science religieuse, théologie et, plus récemment, management.

L'actuel président, Marc Justaert a dit voir en Luc Van Gorp "un successeur idéal pour poursuivre le développement de la MC en un mouvement social dynamique qui se bat pour ses membres. Nous recherchions un conciliateur à l'oreille attentive, intègre et compétent, et à même d'adopter une réflexion stratégique au sujet des organisations. Nous avons trouvé en Luc la personne que nous cherchions."

Dans ses nouvelles fonctions, Luc Van Gorp dit souhaiter poursuivre le développement de la MC en un mouvement social soutenu par un réseau de bénévoles à travers le pays.

"Les bénévoles font la différence car ils incarnent la solidarité. Ils veillent non seulement sur les personnes qui les entourent, mais recueillent aussi des informations de première main sur ce dont les gens ont besoin pour rester en bonne santé ou lorsqu'ils sont malades", a-t-il déclaré

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés