Acquittement général pour les auteurs du "casse du siècle"

©EPA

Le verdict est tombé dans cette affaire qui, cinq ans après les faits, reste encore un mystère. Les 19 personnes qui comparaissaient pour ce qu'on appelle le "casse du siècle" opéré sur le tarmac de l'aéroport national sont acquittées.

Ils étaient 19 sur le banc des accusés. Vingt-quatre personnes jugées pour le "casse du siècle". Elles sont toutes acquittées pour preuves insuffisantes.  Le tribunal a également prononcé la levée de toutes les confiscations à titre conservatoire. Les prévenus vont donc pouvoir accéder à nouveau à certains de leurs biens qui avaient été saisis et à certains de leurs avoirs qui avaient été gelés. Reste à savoir si le parquet fera ou non appel de la décision.

Rappelez-vous. Nous sommes le 18 février 2013. Il est 19h53. Une équipe de huit personnes réalise le braquage le plus audacieux et efficace de l’histoire du pays sur le tarmac de Brussels Airport. À bord d'une Mercedes Viano et d'une Audi A8, ils pénètrent dans l'enceinte et braquent le personnel du Folker 100 Helvetic Airway. Sous les yeux des 29 passagers et 4 membres de l'équipage, ils dérobent 120 colis contenant du rhodium, des métaux précieux, de l’or, du platine, des diamants taillés et non taillés. Montant du butin: près de 38 millions d'euros.

L'enquête dépassera les frontières. Des arrestations auront lieu en France, en Suisse et en Belgique.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content