Baby Panda va très bien

Le 2 juin, Hao Hao, une femelle panda donnait naissance à "Baby P", dans le parc animalier de Pairi Daiza. Le parc animalier donne enfin des nouvelles de son célèbre nouveau-né.

 "Baby P", un mâle tout rose, pesait 171 grammes à la naissance. Depuis, le bébé panda a déjà bien grandi et pris des couleurs.

Deux mois après sa naissance tant attendue, Baby P, sous la protection de sa maman Hao Hao, l'aiguille de la balance des soigneurs affiche aujourd'hui un beau 2,5 kg. Il ressemblait davantage à une souris rose qu’à un panda. Les prochaines étapes se sont très vite s’enchaînées.

"Il a déjà des petits poils blancs, ça commence, et on commence à voir un tout petit peu de noir aussi. Normalement, quand il aura un mois, il ressemblera à un petit panda", racontait une soigneuse.

Et la porte-parole de Pairi Daiza se réjouit déjà de le voir grandir elle aussi : "À trois mois, il devrait pourvoir gambader avec sa maman. Et il va continuer son évolution jusqu’à arriver, après un an, à avoir un bébé panda, on l’espère, qui pèsera 60 kilos minimum", ajoute la porte-parole de Pairi Daiza qui se réjouit de le voir également grandir.

Inséparable des bras de sa maman, il se pourrait que le bébé panda de Pairi Daiza soit visible dans les prochains jours ou semaines. Pour cela, il faut que les experts chinois estiment que la mère peut s’en occuper seule, sans risque de le faire tomber ou de le blesser. 

Sortie publique de Gempa

Arrivé à la veille de l’été à Pairi Daiza, Gempa le premier orang-outan mâle du Jardin des Mondes a fait sa grande sortie publique mardi 26 juillet

Sa nouvelle compagne, Sinta, quant à elle observe attentivement Gempa et ne s’aurait tarder à le suivre à la découverte de leur territoire extérieur.

Sinta et Gempa se sont très vite entendus et visiblement beaucoup plu puisqu’ils se sont déjà accouplés. Leurs soigneurs leur consacrent énormément d’attention et s’entendent particulièrement bien avec leurs deux protégés.

Les premiers gorilles au Jardin des Mondes 

Né à Amsterdam Dayo (8 ans) et Shomari (9 ans), demi-frères, sont arrivés à Pairi Daiza depuis le Artis Zoo (Amsterdam, Pays-Bas).

Ils rejoignent ainsi Wazungu un mâle de 14 ans, arrivé depuis le zoo de Shmiding (Krenglbach, Autriche).

Dayo, Shamari et Wazangu ont pris leur quartier dans un des deux volcans construits en leur honneur sur le lac de Pairi Daiza (Terre des Origines).

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect