Henry vient au secours de l'équipe de football belge

©AFP

Thierry Henry rejoint l'équipe de football Belge, pas comme joueur mais bien comme entraîneur-adjoint. C'est le nouveau sélectionneur de l'équipe Roberto Martinez qui l'a annoncé ce matin en conférence de presse.

©Photo News

Après avoir défendu de longues années les couleurs de la France, ballon au pied, Thierry Henry change de camp. Il deviendra en effet le nouvel entraîneur adjoint de l'équipe de football belge en compagnie du Britannique Graeme Jones. Ces changements font suite au départ de Marc Wilmots en juillet dernier alors que l'équipe belge s'était inclinée face au Pays de Galle en demi-finale de l'Euro 2016. C'est Roberto Martinez qui a repris le poste de sélectionneur précédemment occupé par Wilmots.

©AFP

L'arrivée de Thierry Henry a de quoi réjouir l'équipe belge. Le nouveau sélectionneur s'est d'ailleurs dit enchanté par cette nomination. "Thierry est une figure importante, a-t-il affirmé, il va apporter quelque chose de différent à l'équipe". Il est vrai que l'ex-joueur de l'équipe de France possède un palmarès plutôt impressionnant. L'homme qui a notamment joué à Barcelone, Monaco et Arsenal a reçu le Soulier d'or européen en 2004 et 2005. Il a également été élu meilleur buteur du Mondial des Clubs en 2009.

©EPA

Henry avait mis un terme à sa carrière en 2014, à l'âge de 39 ans. Le joueur portait alors le maillot des New York Red Bulls. Il était, juste après ça, devenu consultant pour la chaîne anglaise Skysport avec laquelle il s'est engagé pour six ans. Thierry Henry fait donc son grand retour sur les terrains mais il ne dépassera pas le banc de touche cette fois. Sa mission est tout de même de taille, à savoir redorer le blason de l'équipe belge et surtout qualifier la Belgique pour le Mondial 2018

Les 25 plus beaux buts marqués par Thierry Henry

©AFP

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect