La fédération liégeoise du PS décide d'un grand "reset"

©BELGA

Le PS liégeois renouvelle l'ensemble de ses instances après le retrait de son président, Willy Demeyer. Isabelle Simonis, Alain Mathot et Frédéric Daerden ont remis spontanément leur mandat fédéral. L'appel aux candidats est désormais lancé.

Au lendemain de l'annonce de la démission de Willy Demeyer de la présidence de la Fédération liégeoise du PS, il a été décidé de renouveler l'ensemble des instances, a déclaré samedi après-midi le président sortant.

Au terme de l'assemblée fédérale qui a réuni vendredi soir quelque 500 adhérents a été annoncée une réunion, samedi matin, destinée à lancer la procédure électorale pour désigner le nouveau président de la Fédération liégeoise du PS, la plus grande du pays.

Critiqué dans le cadre de l'affaire Publifin et voulant se consacrer à la gestion de la Ville de Liège, dont il est bourgmestre depuis 1999, le socialiste Willy Demeyer avait annoncé son retrait des postes de président de la Fédération et de son mandat de député fédéral.

Au-delà de la démission de leur président, les socialistes liégeois ont décidé de renouveler l'ensemble de leurs instances, dont l'exécutif et le comité de la Fédération. Isabelle Simonis, Alain Mathot et Frédéric Daerden ont remis spontanément leur mandat fédéral, précise à ce propos Willy Demeyer, ajoutant que l'appel aux candidats est désormais lancé.

Selon l'agenda défini samedi, les candidatures doivent être rentrées avant le 21 mars 2017. Le nouveau président de la Fédération liégeoise devrait être connu avant le prochain 1er mai, date à laquelle celui-ci prononcera le discours de la Fête du travail.

Le nouveau comité fédéral sera constitué dans la foulée, en mai. Ses membres éliront alors l'exécutif. "Il ne s'agira pas d'un remplacement temporaire, mais bien de la mise en place de nouvelles instances pour une durée de quatre ans, de mai 2017 à mai 2021", insiste Willy Demeyer.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content