La gare ferroviaire de l'aéroport de Charleroi est connue

©doc

Située à quelques kilomètres du site de l'aéroport carolo, la gare de Fleurus a été privilégiée pour servir de point d'accès ferroviaire. Des navettes assureront la liaison entre la gare et l'aéroport.

La gare ferroviaire de l'aéroport de Charleroi est attendue depuis de longues années dans la région. Les discussions se sont multipliées à tous les niveaux de pouvoir, sans jamais accoucher d'une décision claire, à commencer par le choix de la gare qui sera reliée à l'aéroport. Ce jeudi, le président du MR, Olivier Chastel, a confirmé sur les ondes de la RTBF que la gare de Fleurus constituera le point d'accès ferroviaire à l'aéroport de Charleroi-Bruxelles-Sud (BSCA).

La possibilité de créer un arrêt à Ransart sur la ligne Charleroi-Ottignies pour connecter l'aéroport à Bruxelles n'est donc plus d'actualité. Une information confirmée par le cabinet du ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot (MR).

Une nouvelle dynamique

Pour Olivier Chastel, le choix de la gare de Fleurus va instaurer une nouvelle dynamique "au départ de la Flandre, parce que c'est sur la ligne Leuven-Louvain-la-Neuve-Fleurus-Charleroi". Il faut dire que pour les voyageurs ne passant pas par Bruxelles, rallier l'aéroport de Charleroi en train n'est pour l'instant possible qu'en passant par la gare de Charleroi-Sud et que les liaisons avec l'aéroport sont difficiles.

Avec une arrivée en gare de Fleurus, située à quelques kilomètres du site de l'aéroport à Gosselies (voir carte ci-dessous), couplée à une navette en bus, le trajet gare-aéroport ne devrait durer qu'une poignée de minutes. Une communication plus complète sur le sujet devrait avoir lieu prochainement. 

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content