Nicolas Martin, nouveau bourgmestre de Mons

Elio Di Rupo a désigné mercredi soir son bourgmestre faisant fonction pour Mons, Nicolas Martin.

Nicolas Martin, 36 ans, a été désigné mercredi soir bourgmestre faisant fonction à Mons par Elio Di Rupo. Marc Barvais, l'actuel bourgmestre faisant fonction, sera président du CPAS. Nicolas Martin est actuellement échevin du Développement économique, du Tourisme, du Logement, de l'Urbanisme et de l'Agriculture. "Outre les compétences habituelles, le Bourgmestre faisant fonction aura en charge l'agriculture et l'économie, Mons 2015 et les nouvelles technologies", précise la Ville de Mons.


"Bien entendu, Elio Di Rupo pourra reprendre sa fonction de bourgmestre de plein droit dès que les circonstances l'exigent et a fortiori lorsque sa mission de chef du gouvernement prendra fin", poursuit la Ville. Le bourgmestre faisant fonction actuel, Marc Barvais, sera président du CPAS, en charge des Affaires sociales.


 Catherine Houdart, une autre ancienne bourgmestre faisant fonction, sera échevine de l'Education, bibliothèques, extrascolaire et jeunesse.

 Achille Sakas sera échevin de l'Etat civil et de la population. Pascal Lafosse prendra en charge les Fêtes, les sports et la mobilité, Joëlle Kapompolé l'Urbanisme, le Logement, le tourisme et la culture, Marc Darville la Régie foncière, le patrimoine, la RCA et Lotto Mons Expo et Mélanie Ouali les Travaux et l'environnement.

Le MR Georges-Louis Bouchez sera quant à lui échevin des Finances, du budget, de l'emploi, de l'informatique et du développement durable.  "Je suis heureux de la confiance qui m'a été témoignée. Au delà de l'honneur qui m'est fait, c'est davantage un challenge. Il y a beaucoup de défis à relever à Mons", a réagi Nicolas Martin mercredi soir.


Outre le fait qu'Elio Di Rupo pourrait revenir d'ici à 2015, le défi de la capitale culturelle 2015 est énorme pour Mons. Au niveau économique, social, culturel, au niveau de l'emploi aussi..."

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés