Le terrain y est moins cher, la main-d’œuvre abondante et les routes sont moins encombrées. Et pourtant, seul un nombre restreint d’entrepreneurs flamands prend le chemin de la "Wallonie, terre d’opportunités".
La hausse des taux d’emprunt et les prix élevés de l’immobilier ont allongé le délai pour amortir l’achat d’une habitation. Celui-ci a doublé en trois ans.
À la tête d'Agoria Wallonie, Clarisse Ramakers appelle le monde public à réfléchir davantage en fonction des besoins des entreprises, à un an des élections.
Le Fédéral a approuvé ce vendredi un 14e paquet d'aide militaire à l'Ukraine. La Belgique enverra à Kiev des obus de 105 mm, pour 32,4 millions d'euros.
Le gouvernement a trouvé un accord en comité restreint pour inscrire la protection des droits syndicaux dans la loi qui introduit la peine d'interdiction de manifester.
Le marché pour la rénovation de la façade du palais de justice qui fait face à la place Poelaert à Bruxelles vient d'être attribué. Les travaux démarreront à la rentrée.
Le vice-Premier ministre Pierre-Yves Dermagne a chargé l'Autorité belge de la Concurrence de mener un examen approfondi des services bancaires. L'objectif: trouver des pistes de solution afin d'offrir de meilleurs services à des prix compétitifs.
La Wallonie allège sa fiscalité immobilière. Dès le 1er juillet, le montant de l'abattement fiscal sur les droits d'enregistrements passera à 40.000 euros.
Les citoyens belges se rendront aux urnes dans un an exactement. D'ici là, les différents gouvernements du pays devraient encore se prononcer, ou tenter de le faire, sur plusieurs dossiers importants. Tour d'horizon.
La centrale produit actuellement 390 MW, avec 234 MW supplémentaires en cas de forte demande, soutenue par l'avis favorable de la ministre Demir (N-VA) en 2021.
Les libéraux francophones préconisent une baisse de la pression fiscale sur le travail qui ne soit pas compensée par de nouveaux impôts mais par un relèvement du taux d'emploi.
Le gouvernement bruxellois estime que seul le scénario du démantèlement de l’intérieur du Palais du Midi est envisageable pour poursuivre le chantier du métro dans les meilleurs délais.
Karine Lalieux a déclaré aux députés ne pas vouloir imposer une réforme socialiste, mais plutôt chercher un "compromis équilibré" sur la réforme des pensions.