Le vice-Premier ministre Pierre-Yves Dermagne a chargé l'Autorité belge de la Concurrence de mener un examen approfondi des services bancaires. L'objectif: trouver des pistes de solution afin d'offrir de meilleurs services à des prix compétitifs.
La Wallonie allège sa fiscalité immobilière. Dès le 1er juillet, le montant de l'abattement fiscal sur les droits d'enregistrements passera à 40.000 euros.
Les citoyens belges se rendront aux urnes dans un an exactement. D'ici là, les différents gouvernements du pays devraient encore se prononcer, ou tenter de le faire, sur plusieurs dossiers importants. Tour d'horizon.
La centrale produit actuellement 390 MW, avec 234 MW supplémentaires en cas de forte demande, soutenue par l'avis favorable de la ministre Demir (N-VA) en 2021.
Les libéraux francophones préconisent une baisse de la pression fiscale sur le travail qui ne soit pas compensée par de nouveaux impôts mais par un relèvement du taux d'emploi.
Le gouvernement bruxellois estime que seul le scénario du démantèlement de l’intérieur du Palais du Midi est envisageable pour poursuivre le chantier du métro dans les meilleurs délais.
Karine Lalieux a déclaré aux députés ne pas vouloir imposer une réforme socialiste, mais plutôt chercher un "compromis équilibré" sur la réforme des pensions.
Le gouvernement bruxellois et la Ville de Bruxelles estiment que seul le scénario du démantèlement de l’intérieur du Palais du Midi est envisageable pour poursuivre le chantier du métro dans les meilleurs délais.
Après la hausse des taux des comptes d'épargne de Belfius, l'intervention du gouvernement n'est plus nécessaire, estime la secrétaire d'État Alexia Bertrand. Pour les Verts et les socialistes, cela reste insuffisant.
À un an de la fin du mandat de la Vivaldi, L'Echo a décidé de se pencher sur quelques indicateurs-clés pour jauger l'action du gouvernement d'Alexander De Croo.
Les scanners de marque chinoise Nuctech utilisés par nos douanes sont vulnérables à l'espionnage et aux cyberattaques, estime le Conseil d'État dans un arrêt.
Selon l'enquête d'Acerta et StepStone, 57,4% des Belges actifs ne sont pas favorables à la semaine de quatre jours. Les temps partiels et les flexi-jobs restent privilégiés.
Selon l'avocat bruxellois Mischaël Modrikamen, la faillite de la plateforme estonienne CoinLoan - fournisseur de services de Bit4You - sera prononcée le 14 juin.
Syndicats et associations n'en veulent pas. PS et Ecolo n'en veulent plus. Le projet de loi anti-casseurs a été remis sur le métier par le gouvernement. Sans accord jusqu'ici.
Manquant d'ambition, la proposition de Karine Lalieux (PS) ne change pas fondamentalement la donne en matière de soutenabilité budgétaire de nos pensions.
Quentin Joris
, Responsable du service Économie/politique
La conversion d'une rente en capital n'offre aucune garantie de protection du pouvoir d'achat contre l'inflation. Les femmes se retrouveraient par ailleurs pénalisées en raison de leur longévité plus importante.
Le Plan pour la reprise et la résilience de la Belgique bénéficie de 4,5 milliards d'euros de subventions européennes... à condition que le pays atteigne des jalons et des cibles.
Alors que la faible rémunération des comptes d'épargne pose question, le ministre fédéral des Finances demande à l'Autorité belge de la concurrence d'examiner si les banques belges ont respecté les règles.