12.500 élèves marchent pour le climat, "un signal incroyable"

©Tim Dirven

Au moins 12.500 personnes ont pris part à la marche pour le climat, organisée par des élèves. Ils sont partis de la gare Centrale de Bruxelles vers 10h30 pour une boucle dans la capitale qui s'est terminée vers 13h30.

La marche pour le climat organisée ce jeudi dans la capitale par des élèves faisant l'école buissonnière a rassemblé 12.500 participants, selon la porte-parole de la police locale. 

La marche Youth For Climate vue par Snapchat

Les manifestants réclament une politique climatique plus ambitieuse de la part de la Belgique. 

©Tim Dirven

Le cortège s'est élancé non sans enthousiasme vers 10h30 de la gare Centrale et est revenu à son point de départ, le Carrefour de l'Europe, vers 13h30. Le taux de participation à cette deuxième édition de la marche a dépassé les attentes. 

 

Une première manifestation avait été organisée par Youth For Climate jeudi dernier et avait attiré 3.000 jeunes néerlandophones. Ce jeudi, des jeunes francophones ont également décidé de participer. "C'est fou de voir le nombre de personnes présentes aujourd'hui", se réjouit Anuna De Wever, organisatrice. "C'est un signal incroyable. Cela ne peut être ignoré." What do we want? Climate justice", clament notamment les participants, débordant d'enthousiasme.

©Tim Dirven

©Tim Dirven

 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n