12 millions d'euros pour retirer l'amiante du tunnel Léopold II

©BELGA

Retirer l’amiante du tunnel Léopold II coûtera 12 millions d’euros, selon le ministre bruxellois des Travaux publics Pascal Smet (sp.a).

Rappelez-vous, en décembre dernier, de l’amiante avait été découvert dans la peinture de certains joints du tunnel Léopold II à Bruxelles. Ce matériau cancérigène va être retirer du tunnel…. Dont coût: 12 millions d’euros. C’est le montant indiqué par le ministre bruxellois des Travaux publics, Pascal Smet (s.pa), interrogé par les députés Gaëtan Van Goidsenhoven (MR) et Paul Delva (CD&V).

Cette opération de désamiantage se déroulera dans le cadre du vaste chantier de rénovation et de mise en conformité du tunnel Léopold II. Celui-ci sera étalé sur trois ans, afin de limiter les interruptions de trafic.

Le désamiantage sera exécuté sans mettre les usagers en danger, selon Pascal Smet, et ce au cours de la première période de fermeture d’été, prévue en juillet et août 2018.

L’opération sera réalisée sur un espace fermé de manière totalement étanche. Elle n’aura, a priori, pas d’impact sur la durée du chantier (39 mois). 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content