Bruxelles au top pour la gestion de l'eau

©mfn online editor import

La capitale belge arrive en cinquième position sur 50 villes après Rotterdam, Amsterdam, Copenhague et Berlin, selon une étude internationale.

Bruxelles se classe cinquième dans l'étude internationale sur la durabilité de l'eau dans les villes, "Sustainable Cities Water Index", publiée par l'entreprise néerlandaise Arcadis, annonce Vivaqua. L'intercommunale assure la distribution d'eau potable et la gestion des réseaux d'égouts en Région de Bruxelles-Capitale. C'est la qualité des services liés à l'eau qui a particulièrement été souligné en ce qui concerne la capitale belge.

Bruxelles arrive en 5e position (moyenne de 79,8%), après Rotterdam, Amsterdam, Copenhague et Berlin mais avant Toronto, Francfort, Sydney, Paris, New York ou Londres.

Cinquante villes de 31 pays ont été classées en fonction de la stabilité (capacité d'adaptation, gestion des risques, réserves), l'efficience (contrôle des coûts, sauvegarde de la ressource pour les générations futures, maintien des infrastructures) et la qualité des services liés à l'eau.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés