Bruxelles-les-Bains, c'est fini. Voici le "Hello Summer"

©Sofie Van Hoof

Il n'y aura pas de 18e édition de Bruxelles-les-Bains, travaux en bordure du canal obligent, mais aussi volonté de la nouvelle échevine en charge des événements. Delphine Houba veut désormais des événements plus décentralisés, plus participatifs et plus durables.

Sa plage, ses mojitos, sa bonne humeur. Bruxelles-les-Bains accueillait les visiteurs depuis 17 ans. Il n'y aura pas de 18e édition. L'annonce a été faire dans "Le Soir" par la nouvelle nouvelle échevine (PS) de la Culture, du Tourisme et des grands événements, Delphine Houba. La décision a été prise alors des travaux sont annoncés en bordure du canal.

Rien n'est pourtant perdu, puisque la ville va organiser à la place le "Hello Summer". "Il y aura quand même des transats, du sable, des mojitos cet été. Pour les Bruxellois", annonce l'échevine. L'événement sera toutefois plus décentralisé avec quatre sites occupés et s'étendra sur quatre longs week-ends.

→ du 25 juillet au 4 août: Cité administrative

→ du 8 au 11 août: square Ambiorix (quartier européen) 

→ du 15 au 18 août: place Peter Benoît (Neder-over-Heembeek)

→ du 22 au 25 août: square Léopold (Laeken)

Cette décentralisation constituera l’un des axes majeurs de la politique événementielle des six prochaines années. "Il faut trouver l’équilibre entre la ville qui bouge et rayonne et la ville qui vit au quotidien", insiste Delphine Houba. "J’ai, par exemple, bien entendu le sentiment de saturation exprimé par les habitants de Sainte-Catherine par rapport aux Plaisirs d’hiver. Ils sont demandeurs d’un allègement de la pression qui pèse sur leur quartier." 

Autre préoccupation de l'échevine: le respect du zéro déchet. "Je veux que dans six ans la ville de Bruxelles soit exemplaire. D’ici un an, le plastique jetable sera interdit sur les événements."

©Mfn


Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect