[Carte] Les grands chantiers à Bruxelles cet été

©Photo News

La période estivale qui approche est traditionnellement moins chargée pour le trafic automobile dans la capitale. C’est précisément pour cette raison que la Région bruxelloise et la Stib ont concentré d’importants travaux durant les vacances de juillet et août. La carte ci-dessus vous montre les principaux chantiers prévus.

27,7 millions
Le budget pour l’ensemble de ces neuf grands chantiers, dont certains étant au long cours, s’élève à 27,7 millions d’euros.

Le ministre bruxellois en charge de la Mobilité, Pascal Smet (sp.a), l’assure: le maximum a été fait pour limiter l'impact des travaux sur la circulation. "La Commission Régionale de Coordination des Chantiers a analysé toutes les demandes d’intervention dans l’espace public (1080). Avant de les autoriser, une concertation entre les zones de police, les impétrants et la Région a eu lieu", souligne-t-il.

Cette coordination entre tous les acteurs, qui a par exemple réorganisé une série de chantiers autour de la rue Belliard l’année dernière, "sera encore approfondie à l’avenir", insiste Pascal Smet.

 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés