Publicité

Cristina Amboldi (DéFi) bien placée pour prendre la tête d'Actiris

La nomination de Cristina Amboldi à la tête d'Actiris devrait être actée ce jeudi par le gouvernement bruxellois.

Cristina Amboldi, directrice de cabinet adjointe de Bernard Clerfayt, est en pole position pour succéder à Gregor Chapelle à la tête de l'office bruxellois de l'emploi, Actiris.

Qui succèdera à Gregor Chapelle à la tête d'Actiris, l'office bruxellois de l'emploi? Le gouvernement bruxellois doit statuer ce jeudi. Selon la chaîne locale bruxelloise BX1, c'est Cristina Amboldi qui est arrivée en tête de la procédure de sélection. Actuellement directrice de cabinet adjointe du ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle Bernard Clerfayt (DéFI), Cristina Amboldi était déjà membre du cabinet Gosuin (Economie et Emploi) sous la précédente législature et a fait un passage chez Actiris.

Cette dernière était en balance avec la socialiste Olivia P'Tito, actuelle directrice générale de Bruxelles Formation, au terme de la procédure de recrutement indépendante menée par le groupe Talent. La candidate étiquetée DéFI a finalement émergé, relate BX1.

Pour rappel, après deux mandats de cinq ans à la tête d'Actiris, Gregor Chapelle a décidé de ne pas être candidat à sa propre succession. Il a pris les rênes de l'ASBL Kick, qui accompagne les communes dans leur transition écologique.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés