Publicité

Cristina Amboldi nommée à la tête d'Actiris

Cristina Amboldi, la nouvelle directrice générale de l'Office régional bruxellois de l'emploi.

Le gouvernement bruxellois a approuvé ce jeudi la nomination de Cristina Amboldi au poste de directrice générale de l'office régional de l'emploi Actiris.

L'exécutif bruxellois a nommé Cristina Amboldi à la tête d'Actiris, poste où elle succédera à Grégor Chapelle. Arrivée en tête du classement élaboré par la commission de sélection, elle prendra ses fonctions dans les prochaines semaines.

Au total, le jury a reçu 20 candidatures pour le poste de directeur général d'Actiris et en a exclu 15. Cinq candidats ont ainsi été entendus par la commission de sélection lors d'un assessment et d'un entretien. Le gouvernement a finalement décidé de suivre intégralement l'avis de la commission de sélection et nomme ainsi Mme Amboldi.

Son parcours

Après un passage dans l'enseignement et le secteur privé, Cristina Amboldi, licenciée en sciences commerciales de l'Ichec, a travaillé pendant plus de 20 ans chez Actiris. Forte de son expertise pointue dans le secteur de l'emploi et de la formation, elle a ensuite intégré les cabinets de Didier Gosuin (DéFI) et de l'actuel ministre de l'Emploi, Bernard Clerfayt (DéFI).

La semaine dernière, le point relatif à l'attribution du mandat de directrice d'Actiris avait été reporté, à la demande du Parti socialiste, lequel s'inquiétait de potentielles irrégularités dans la procédure. Selon la télévision locale BX1, qui s'appuyait sur des documents internes, Mme Amboldi aurait en effet participé à la rédaction du descriptif de fonction, laissant planer un parfum de mauvaise gouvernance sur cette nomination.

Des accusations farouchement contestées par le ministre Clerfayt, qui a assuré que la procédure avait été totalement ouverte et transparente. Un argument qu'il répète d'ailleurs ce jeudi dans le communiqué actant la nomination de Mme Amboldi.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés