nécrologie

Décès du Bourgmestre de Ganshoren, Hervé Gillard

Le Bourgmestre de Ganshoren, Hervé Gillard est décédé. Il avait fait la une des journaux avec ces accusations de vol des économies d'une octogénaire et détournements de la trésorie d'une ASBL

Gravement malade depuis plusieurs mois, le Bourgmestre MR de Ganshoren Hervé Gillard est décédé, a annoncé son parti. "Sa disparition précoce est une tragédie", lit-on dans un communiqué. Licencié en Sciences économiques et titulaire d'un DEA en économie, Hervé Gillard a débuté son parcours politique en travaillant dans différents cabinets ministériels. Premier échevin de Ganshoren entre 2000 et 2006, il en était devenu Bourgmestre en 2012.

L'homme avait toutefois défrayé la chronique en raison d'une suspicion d'abus de confiance et d'abus de biens sociaux en vue de financer sa dernière campagne électorale à hauteur de quelque 50.000 euros. Sous le coup d'une enquête financière depuis juillet 2014, il avait finalement opté le mois dernier pour une transaction pénale afin de s'éviter un procès en correctionnelle.

Il était soupçonné d'avoir capté les économies d'une octogénaire et d'avoir détourné la trésorerie d'une ASBL s'occupant de personnes du troisième âge.

Gravement malade depuis plusieurs mois, il s'était mis à l'écart de la vie communale afin de se soigner. Il était provisoirement remplacé par l'échevin des Sports, Jean-Paul Van Laethem.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés