Publicité

DéFI montera à bord de la majorité PS-Ecolo à Bruxelles-Ville

Fabian Maignain, chef de groupe DéFI à la Ville de Bruxelles, a été contacté par le PS et Ecolo pour monter à bord de la majorité. ©Thierry du Bois

Les négociations en vue de conclure un accord de majorité doivent débuter lundi.

DéFI viendra donc renforcer la coalition PS, Ecolo-Groen et Change.Brussels à Bruxelles-Ville, rapporte Belga.

Fort de ses trois sièges, le parti permet à la majorité d'occuper dès lors 30 sièges sur les 49 au total (répartis comme suit: 17 PS, 9 Ecolo-Groen, 3 Défi et 1 Change.Brussels).

"PS et Ecolo m'ont contacté ces dernières heures pour nous proposer de venir négocier", explique Fabian Maingain, chef de groupe DéFI à la Ville de Bruxelles. "Nous nous réjouissons de ce geste. Nous allons pouvoir mettre en avant nos projets en matière de gouvernance, de qualité de vie ou encore de participation citoyenne".

Selon Bart Dhont (Groen), cette ouverture à Défi est une conséquence de la volonté de constituer une nouvelle majorité.  "Nous voulons mettre en œuvre de nombreuses réformes. C'est pourquoi nous avons tendu la main à DéFI pour qu'il rejoigne la majorité, ce qui nous confortera dans les nombreuses réformes que nous souhaitons réaliser dans des domaines tels que la mobilité".

L'accord de majorité sera négocié dans les prochains jours.  Ecolo-Groen a par ailleurs annoncé l'identité de ses quatre échevins: Benoît Hellings, Bart Dhondt, Zoubida Jellab et Arnaud Pinxteren. Le PS nommera le bourgmestre, le président du CPAS et quatre autres échevins. Change.Brussels et DéFI recevront chacun un poste d'échevin. Pour Change.Brussels, ce sera Ans Persoons et pour DéFI, probablement Fabian Maingain. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés