Le football professionnel belge à huis clos lors des prochaines semaines

©Photo News

Le Comité de concertation discute depuis jeudi d'un durcissement des protocoles sanitaires dans plusieurs secteurs. Verdict lors de sa conférence de presse, ce vendredi à 9 heures. Mais il se dit déjà que le football professionnel se jouera à huis clos lors des prochaines semaines.

C’était donc parti, jeudi soir, pour un nouveau round de discussions entre gouvernements fédéral, communautaires et régionaux. Objectif de ce Comité de concertation qui se poursuit encore ce vendredi: adopter de nouvelles mesures et ainsi freiner la diffusion du virus dans la population et éviter l’engorgement des services hospitaliers par cette seconde vague de contamination. Après le couvre-feu et la fermeture de l’horeca, les secteurs de la culture et du sport retiennent particulièrement l’attention à la veille d’activités se déroulant bien souvent durant le week-end.

Il a ainsi été décidé que le football professionnel se jouerait à huis clos lors des prochaines semaines. Cela veut donc dire que plus aucun supporter ne pourra entrer dans un stade dès ce week-end. Cette demande de protocoles plus stricts pour le sport venait principalement du monde francophone, les chiffres des contaminations étant particulièrement inquiétants en Wallonie et à Bruxelles.

L'opposition s'impatiente

Les autorités entendent adopter une approche sectorielle des protocoles sanitaires à venir. Trop léger alors que galope le virus? À la Chambre, l’opposition s’impatiente. "On ne fait pas assez et pas assez vite, et le virus va plus vite que nous. Il faut passer à la vitesse supérieure", a lancé Catherine Fonck (cdH) au Premier ministre Alexander De Croo. "Nous devons montrer de la constance et ne pas changer sans arrêt de stratégie", a indiqué ce dernier.

L’idée d’un reconfinement dur ne semble toujours pas dominer les intentions politiques malgré les communications alarmistes de certains experts quant à la situation sanitaire de la Belgique. Notre pays reste dans le top européen en termes de contaminations.

Tout savoir sur le coronavirus

Pour tout savoir sur l'évolution de la situation sanitaire et ses conséquences économiques et sociales; lire les dernières news, les décryptages et opinions, rendez-vous dans notre dossier "Coronavirus".

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés