Eric De Keuleneer élu à la tête de l'ULB

Eric De Keuleneer ©Emy Elleboog

Eric De Keuleneer a été élu lundi président du Conseil d'administration de l'Université libre de Bruxelles (ULB), à l'unanimité de ses membres, indique l'Université dans un communiqué.

Eric De Keuleneer, économiste et professeur à la Solvay Business School, a été élu président de l'ULB. Il succède à Alain Delchambre, qui avait démissionné lundi dernier en raison d'un plagiat lors de son discours de rentrée prononcé le 19 septembre dernier.

De nombreux passages du texte correspondaient mot pour mot à un discours de Jacques Chirac prononcé en 2003. Le collaborateur responsable de ce plagiat avait été remercié dans la foulée mais Alain Delchambre avait ensuite pris la décision de se retirer, "conscient de l'image négative qui ternit aujourd'hui l'Université en interne aussi bien qu'en externe". 

Ce lundi, le CA de l'ULB s'est donc réuni pour prendre acte de la démission d'Alain Delchambre et élire son nouveau président. Eric De Keuleneer prend ses fonctions immédiatement et poursuivra le mandat de son prédécesseur jusqu'au 31 décembre 2015, précise l'Université. Le nouveau président a déjà siégé pendant plusieurs années au Conseil d'administration de l'ULB et est titulaire d'une charge partielle de professeur à la Solvay Brussels School of Economics and Management. 

Le CA a par ailleurs tenu à exprimer sa profonde reconnaissance à Alain Delchambre pour le dévouement qu'il a témoigné en faveur de l'institution jusque dans le geste qu'il a posé en remettant sa démission, ajoute encore l'Université.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés