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JCDecaux décroche l'exclusivité du marché bruxellois d'affichage publicitaire

©Bloomberg

Le groupe français a remporté le marché de mobilier urbain publicitaire, d'une durée de quinze ans, au détriment de ClearChannel.

Le groupe français spécialisé dans la publicité urbaine, JCDecaux a annoncé mercredi que sa filiale JCDecaux Belgique a remporté le contrat de mobilier urbain publicitaire de la Ville de Bruxelles.

Précédemment détenu par ClearChannel, ce contrat exclusif de 15 ans effectif à compter du 15 juin porte, selon JCDecaux, sur le design, l'installation, l'entretien, l'exploitation et la maintenance de 335 abribus et 215 Mobiliers Urbains Pour l'Information (MUPIs). 

Le cabinet du bourgmestre Philippe Close (PS) a confirmé l'information mercredi en début de soirée. Il s'est toutefois refusé à en dire davantage, pour le moment, sur son contenu. 

Entreprise mondiale

Toujours selon JCDecaux, des écrans digitaux seront par ailleurs installés aux endroits les plus stratégiques de la ville, proposant des messages contextualisés, géolocalisés et en temps réel. Ils alterneront entre informations locales et publicités.

Les nouveaux mobiliers ont été conçus spécifiquement pour la ville de Bruxelles. Ils s'inspirent du design Horta des mobiliers déjà installés.

A l'échelle mondiale, JCDecaux affirme être présent dans 3.670 villes de plus de 10.000 habitants et disposer d'une audience journalière de plus de 840 millions de personnes dans plus de 80 pays. La multinationale emploie 10.230 collaborateurs.

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